« Jour de marché »

Marie COMARD-RENTZ

C’est jour de marché. Tu vois des fesses en jean, en short… des fesses de toutes tailles, de toutes formes. C’est marrant les fesses. Tu vois les jambes qui descendent des fesses, des jambes nues, bronzées, poilues, des jambes avec des pieds en sandales, aux ongles vernis, en tongs flap flap flap. Tu vois les fesses de ta maman, surtout, ne pas les perdre de vue.

D’un stand à l’autre, tu entends les compliments – ah qu’elle est mignonne !, les offres imbattables – deux melons pour le prix d’un –, le chien qui aboie. Peureuse, tu ne regardes pas dans sa direction. Il y a peu de place pour circuler, les paniers frottent ta peau, le soleil la caresse, la main de maman est moite. Tu respires les poulets rôtis, les fromages, les fraises, tu te bouches le nez chez le poissonnier.

Enfin enfin, le stand de bonbons. Sur la pointe des pieds, tu tends la main, Medhi sait. Une fraise tagada, vite, dans la bouche, c’est mou, ça pique, ça fond et tu auras la langue toute rouge, ça fera rire ton petit frère .

Laisser un commentaire...


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/ecrituree/www/wp-content/themes/arabesque/comments.php on line 48

Vous devez vousconnecter; pour laisser un commentaire.